Sunday, November 1, 2009

Nude Printemps/Eté 2010

Une des tendances de l’été 2010 : le nude, pour les petits (Chloé, Nina Ricci) comme pour les grands (Dior, Chanel).

Mais le nude, qu’est ce que ça veut dire ? Comme vous l’aviez remarqué, le nude est l’utilisation un peu prétentieuse d’un terme anglais qu’on continue à refuser de traduire parce que la tendance « nude » ça sonne beaucoup plus glam’ que la tendance « nue ». Le principe du nude donc, imité la couleur de peau blanche, allant du beige clair au beige rosé, à accorder avec un léger bronzage de printemps ou un headband un peu vintage. Le nude est généralement assimilé au romantisme sans que ce dernier soit sa fonction principale.

Karl Lagerfeld, à travers Chanel, qui s’est tout simplement imposé à la dernière fashion week parisienne avec son panel de star (Prince, Rihanna, Carine, Anna), son lieu tape à l’œil (la nef du grand palais qui abrita la nuit de l’electro et le concert de Prince inspiré par les lieux à ce même défilé), sa mise en scène rustique (de la paille, de la paille, des sabots et encore de la paille), Karl inspiré par son nouveau toyboy qui s’est bien amusé avec les mannequins et cerise sur le gâteau, Lily Allen sortie de nulle part, Karl donc, cette année en chef d’orchestre, a su mettre à l’honneur le nude comme personne. Et quand Chanel parle, les modasses s’exécutent. Plus d’hésitation donc, votez nude.

 

Chanel

D’autres, sans en faire la toile de fond, ont adopté aussi le nude, faisant de lui une récurrence de la saison à venir. Et quand on voit ce que Lanvin fait du nude, dans sa quête de fluidité et dans sa sublimation de la silhouette, on y croit. Mais bon, si Chanel, Dior et Lanvin vous le disent vous n’en doutez déjà plus …

 

Lanvin

[caption id="attachment_1144" align="aligncenter" width="300" caption="Hermès & Dior"][/caption]

Une dernière hésitation : à chacun son style mais toujours en nude :

 

Vivienne Westwood, Maison Martin Margiela & Nina Ricci

No comments:

Post a Comment